Angers

Électronique

Eolane ouvre son capital, Paul Raguin cède la présidence

Par la rédaction, le 06 juillet 2017

Le groupe angevin Eolane spécialisé dans la sous-traitance électronique ouvre son capital au fonds d’investissement Hivest Capital Partners, une opération qui devrait être finalisée d'ici à fin juillet. Son fondateur et dirigeant, Paul Raguin, passe la main à Christophe Malrin.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Eolane annonce l’ouverture de son capital au fonds d’investissement Hivest Capital Partners d’ici à fin juillet, un fonds de capital-investissement français créé en 2016 qui investit de 5 à 25 millions d’euros au capital de PME ou ETI françaises. Si le montant de l'augmentation de capital n'est pas précisé, avec cette opération Hivest Capital Partners devient actionnaire minoritaire du groupe. 

Paul Raguin, fondateur et actionnaire majoritaire du groupe angevin, cède la présidence du directoire d'Eolane à Christophe Malrin, un expert du secteur des composants électroniques qui a dirigé pendant plus de dix ans le groupe Exxelia. Paul Raguin continuera à accompagner le développement du groupe et ses choix stratégiques en tant que président du conseil de surveillance.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition