Sarthe
En Sarthe, Facebook et LinkedIn comme relais des offres d'emplois des entreprises
Sarthe # Informatique # Ressources humaines

En Sarthe, Facebook et LinkedIn comme relais des offres d'emplois des entreprises

S'abonner

Jean-Pierre Fabre, président du Club Business Sarthe, a lancé une page Facebook et un groupe Linkedln pour faciliter les recrutements dans la Sarthe. Le nombre d'abonnés va croissant et les internautes se sont approprié l'outil.

Président du Club Business Sarthe, Jean-Pierre Fabre a lancé la page Facebook "Ça recrute en Sarthe" en juillet 2021 — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Après la concurrence entre entreprises pour recruter les meilleurs talents, l'enjeu de l'attractivité commence à toucher les territoires. C'est l'avis de Jean-Pierre Fabre, président du Club Business Sarthe (200 entreprises adhérentes) et ancien directeur adjoint de l’agence de développement économique en Sarthe. Pour relayer les offres d'emplois dans le département, il a eu l'idée en juillet d'ouvrir des groupes intitulés "Ça recrute en Sarthe" sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn.

212 000 visites en un mois

"J’ai un réseau de plus de 30 000 contacts sur LinkedIn, explique Jean-Pierre Fabre, et je suis sollicité régulièrement pour partager des offres d’emploi, publiées par des services des ressources humaines et qui correspondent le plus souvent à des postes qualifiés de niveaux Bac + 2 et plus. Le groupe Linkedln (1 900 abonnés) relaie les offres d'emplois disponibles. Sur Facebook (12 400 membres à ce jour), les internautes interagissent : "C’est simple, gratuit et local, plaide Jean-Pierre Fabre. Les gens postent eux-mêmes sur la page. Parfois, ce peut être une annonce qu’ils ont prise en photo dans un magasin en allant faire leurs courses."

En octobre, la page Facebook a enregistré 212 000 visites et 2 300 publications ont ainsi été postées, fruit d’entreprises qui souhaitent recruter mais aussi d’internautes qui ont partagé eux-mêmes les annonces qu’ils ont vues ou dont ils ont eu connaissance.

Sarthe # Informatique # Ressources humaines