Maine-et-Loire
En croissance, Manulatex recrute 10 collaborateurs
Maine-et-Loire # Textile # Ressources humaines

En croissance, Manulatex recrute 10 collaborateurs

S'abonner

La filiale angevine du groupe sarthois Bobet, spécialisée dans la fabrication d’équipements pour la protection individuelle (gants et tabliers, traditionnels ou en inox) réalise une croissance de 6% cette année (8,7 M€ de CA). 10 postes sont à pourvoir en 2017.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisée dans la fabrication d’équipements de protection individuelle en cotte de mailles inox (gants et tabliers), Manulatex, filiale du groupe sarthois Bobet fournisseur d’équipements pour l’industrie agroalimentaire (45 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015, 306 salariés) termine l'année 2016 avec un chiffre d'affaires de 8,7 millions d'euros, en croissance de 6%. L'entreprise basée à Champtocé-sur-Loire emploie 170 personnes (70 en France, 80 en Hongrie et 20 au Brésil) et prévoit d'atteindre un résultat de 10 millions d'euros fin 2017.

Des difficultés pour recruter

Pour accompagner son développement, Manulatex annonce 10 recrutements en production sur 2017. « Nous souhaitons anticiper nos recrutements car nous savons qu’il faut environ 6 mois de formation interne pour être opérationnel mais malgré de nombreuses démarches et une étroite collaboration avec les relais locaux de l’emploi, nous recevons peu de candidatures», regrette Philippe Jaunault, dirigeant de Manulatex. En parallèle, l'entreprise s’est agrandie cette année avec l’acquisition d’un terrain de 3.600 m² équipé d’un bâtiment de 800 m². Ce dernier permettant de dégager de la surface de stock en vue de réaménager la production de l’usine en 2017. Un site qui a déjà été bénéficié d’une extension de 2.000 m² en 2013, portant sa surface à 4 000 m². Malgré ses difficultés à trouver de nouvelles ressources humaines, Manulatex ne remet pas en question son programme R&D en cours et annonce déjà « des innovations majeures pour le milieu d’année prochaine ».

Le Groupe Bobet, présidé par Jérôme Bobet, intervient depuis 1978 sur le secteur de la fourniture pour les industries agro-alimentaires, en France comme à l’international (distribution dans 80 pays du monde). Trois entités composent le groupe : Bobet Matériel à Champagné dans la Sarthe (négoce et fabrication inox d’équipements et fournitures pour les industries agro-alimentaires), Manulatex et Termet dans la Sarthe (spécialiste des équipements pour abattoirs et plus généralement des équipements liés au processus viande).

Maine-et-Loire # Textile # Ressources humaines