Maine-et-Loire

Tourisme

Podcast Emeline Coreau (Osez Mauges): "Nos entreprises ne sont pas toujours connues du public local" 

Par Olivier Hamard, le 09 septembre 2021

Pendant tout le mois d'octobre, l'office de tourisme Osez Mauges, en Maine-et-Loire, organise l'opération "C'est quoi ton entreprise ?". 84 entreprises de tous secteurs réparties sur l'ensemble du territoire ouvriront leurs portes au public.

Emeline Coreau,chargée de mission savoir-faire à l'office de tourisme Osez Mauges, en Maine-et-Loire.
Emeline Coreau,chargée de mission savoir-faire à l'office de tourisme Osez Mauges, en Maine-et-Loire. — Photo : Olivier Hamard

Avec l’opération "C’est quoi ton entreprise ?", 300 créneaux de visites d’entreprises seront proposés par l’office de tourisme Osez Mauges, en Maine-et-Loire, durant le mois d’octobre, implantées sur l’ensemble des six communes nouvelles du territoire. De l’industrie à l’agriculture en passant par les services, 84, dont 35 nouvelles, s’ouvrent ainsi au public, occasion pour elles de mieux se faire connaître. "

Nous avons bon nombre d’entreprises qui sont très connues à l’extérieur, précise Émeline Coreau, chargée de mission à l’office de tourisme Osez Mauges, mais pas nécessairement du public local. C’est donc avant tout pour elles une opération de communication. " C’est aussi la possibilité de présenter des métiers et des savoir-faire susceptibles d’attirer de nouveaux talents.

Pour l’office de tourisme Osez Mauges, cette opération, qui a accueilli 2 700 visiteurs l’an passé, permet aussi de mettre en valeur un tissu entrepreneurial riche : " Nous avons la chance d’avoir des entreprises qui se sont transmises sur plusieurs générations. C’est par exemple le cas de l’entreprise Morillon à Andrezé, ajoute Émeline Coreau, qui exporte dans de nombreux pays du monde. " D’autres sociétés historiques seront au programme des visites proposées par Osez Mauges, telles que les fabricants de chaussures Bosabo à Montfaucon-Montigné et Humeau à Beaupréau, l’entreprise textile Mulliez Flory au Longeron ou encore la Société Choletaise de Fabrication, à Andrezé, spécialisée dans le tissage et labellisée Entreprise du patrimoine vivant.

Retrouvez l’interview d’Émeline Coreau, chargée de mission savoir-faire à l’office de tourisme Osez Mauges, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF :

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail