Maine-et-Loire

Tourisme

Podcast Emeline Coreau (Osez Mauges): " Le territoire est un très beau vivier d'entreprises"

Par Olivier Hamard, le 17 septembre 2020

Émeline Coreau, chargée de mission Savoir-faire à l’office de tourisme Osez Mauges, coordonne l’opération « C’est quoi ton entreprise ? ». Du 1er au 31 octobre, 71 entreprises des Mauges ouvriront leurs portes au public. 

Emeline Coreau, chargée de mission Savoir-Faire à l'office de tourisme Ôsez Mauges.
Emeline Coreau, chargée de mission Savoir-Faire à l'office de tourisme Osez Mauges, est en charge de l'organisation de l'opération "C'est quoi ton entreprise?". — Photo : RCF Anjou

Les visites d’entreprises ont le vent en poupe. En 2019, l’opération « C’est quoi ton entreprise ? », organisée par l’office de tourisme Osez Mauges, s’était déroulée sur deux semaines. L’opération avait accueilli en deux semaines 2 600 visiteurs dans 84 entreprises du territoire. Cette année, elle durera un mois entier avec 71 entreprises à découvrir gratuitement dans les 6 communes nouvelles du territoire, soit 64 communes déléguées. « Nous avons environ 9 000 entreprises sur le territoire, indique Émeline Coreau, chargée de mission Savoir-faire à l’office de tourisme Osez Mauges. Cela représente un très beau vivier dans de nombreux secteurs d’activité. Cette année, nous avons augmenté la durée de l’opération pour étaler le programme, proposer plus de créneaux et permettre au public de faire plus de visites. »

Sans la crise sanitaire, une centaine d’entreprises auraient probablement participé à l’opération. Elles sont en effet de plus en plus nombreuses à vouloir s’ouvrir au public, qui de son côté est avide de découvertes. « Ce type de visite est de plus en plus recherché par les touristes, ajoute Émeline Coreau. Ce sont à la fois des habitants du territoire, mais aussi de plus loin. Certains visiteurs peuvent venir de départements voisins pour découvrir un savoir-faire très spécifique. Pour cette édition, certaines entreprises n’ont pas pu nous accueillir, les règles sanitaires à mettre en place pour recevoir du public étant trop contraignantes. Mais nous les retrouverons dans les prochaines années. Nous avons d’ailleurs de plus en plus d’entreprises qui viennent directement à nous pour se proposer à la visite. »

Retrouvez l’interview d’Émeline Coreau, chargée de mission Savoir-faire à l’office de tourisme Osez Mauges, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail