Angers

Transport

Dominique Rocha : Directeur de Keolis Angers

Par la rédaction, le 06 janvier 2017

Après avoir licencié Christophe Reineri pour faute grave, Keolis Angers nomme Dominique Rocha à la tête du réseau de transport.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Il y a du rififi chez Keolis Angers depuis quelques semaines. Le 1er décembre, Christophe Reineri, son directeur depuis 11 ans, était débarqué après avoir été suspendu de ses fonctions le 9 novembre. Pointant des « faits pouvant mettre en cause la gestion de sa filiale Keolis Angers », la direction de l'opérateur privé de transport public de voyageurs avait pris la décision de suspendre son directeur le temps de mener des « investigations supplémentaires ». Un audit interne qui a conduit au licenciement pour faute grave de Christophe Reineri par le groupe qui a déjà saisi un avocat « dans la perspective de porter plainte. » On ignore quels faits de gestion sont précisément reprochés à l'ancien directeur. Hormis qu'ils ont « causé un préjudice important au groupe », annonce la direction nationale en lésant « ses intérêts ».

Après une brève transition, assurée par Étienne Fougeray de Keolis Rennes, l'entité angevine - qui emploie près de 700 collaborateurs - est dirigée depuis le 3 janvier par Dominique Rocha. Âgé de 50 ans, l'homme travaille au sein du groupe depuis une quinzaine d'années. Il était auparavant directeur du secteur Keolis Basse Normandie-Mayenne (6 filiales et 410 collaborateurs pour 35 millions d'euros de CA). Désormais à la tête du réseau de bus et tramways de l'agglomération angevine, mais aussi gestionnaire de l'aéroport Angers Marcé, le nouveau dirigeant aura notamment pour mission de renégocier avec l'agglo d'Angers ses DSP qui arrivent à échéance en 2019...

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition