Le Mans
Deux nouveaux projets d’immobilier professionnel au Mans
Le Mans # Immobilier

Deux nouveaux projets d’immobilier professionnel au Mans

S'abonner

Au nord du Mans, dans le quartier de l’Université, deux nouveaux ensembles de bureaux et ateliers vont sortir de terre à horizon 2020. Des projets représentant 3 500 m² à destination des entreprises.

— Photo : DBR

Alors qu’au sud du Mans le promoteur breton Concept Ty prolonge son village d’entreprises, le nord de la ville n’est pas en reste avec deux nouveaux projets d’immobilier professionnel. Situés tous deux dans le quartier de l’Université, ces constructions totaliseront 3 500 m² neufs de bureaux et ateliers à leur livraison courant 2020.

Ainsi, sur la zone d’activités de la Belle Chasse, le promoteur nordiste DBR investit 2,5 millions d’euros dans la construction d’un immeuble proposant 1 350 m² de bureaux. « L’intérêt majeur de ce choix est l’emplacement en lui-même, en bordure de la route de Laval, en entrée de ville et à proximité d’une desserte de transports en commun », indique Thimotée Dubar, dirigeant de DBR. Baptisé Oxxo, ce nouvel immeuble de bureaux devrait être livré au cours du deuxième semestre 2020.

Un village d’entreprises de 2 000 m²

Sur le territoire de la commune de Rouillon, la société nantaise Fabrik va lancer en septembre prochain la construction d’un village d’entreprises. Un ensemble de deux bâtiments de 990 m² et 1 100 m² divisibles en cellules supérieures à 140 m² et pouvant être aménagés en entrepôts, ateliers ou encore show-room. L’achèvement des travaux étant prévu pour l’automne 2020.

Le Mans # Immobilier