Denis Pesage s'installe à Sablé cette année
# Services # Implantation

Denis Pesage s'installe à Sablé cette année

S'abonner

Le spécialiste en matériel de pesage construit un nouveau bâtiment sur la zone Ouest Park, à Sablé-sur-Sarthe. Un déménagement accompagné d'une transmission.

— Photo : Le Journal des Entreprises

À la fin de l'année, Denis Pesage quittera ses locaux de Crosmières pour un site flambant neuf sur la zone d'activité Ouest Park, à Sablé-sur-Sarthe. L'entreprise familiale de huit salariés investit 500 000 euros dans une construction neuve, passant sa surface de 180 à 500 m². Spécialisée dans la vente et la maintenance de matériel de pesage pour l'industrie et le commerce, la PME voit dans ce déménagement l'opportunité de renforcer les liens avec ses clients du bassin sabolien. « Nous réalisons 80 % de notre activité auprès des industriels. LDC, Bel et Charal nous tirent en avant. À Ouest Park, on se rapproche d'eux. De plus, l'autoroute à proximité facilitera les déplacements de nos techniciens », explique le gérant de l'entreprise Florian Denis. Discret sur son chiffre d'affaires, le dirigeant annonce une croissance annuelle de l'ordre de 10 % depuis quatre ans, portée par l'industrie agroalimentaire locale. Une activité réalisée à parts égales entre le négoce et la maintenance. Denis Pesage rayonne ainsi commercialement 100 kilomètres autour de son implantation actuelle, travaillant principalement en Sarthe, Maine-et-Loire et Mayenne. La PME disposant également d'une antenne au sein du MIN d'Angers.

Transmission familiale

« On pensait au déménagement depuis longtemps, mais le contexte économique était peu encourageant. Aujourd'hui, il devient déterminant dans le nouvel élan qu'on veut donner à l'entreprise », poursuit le dirigeant. Car depuis fin avril, Florian Denis a pris les rênes de la société créée par son père Gilbert en 1987. « J'y suis entré il y a huit ans, sans intention de reprendre. Finalement, ça s'est fait naturellement depuis trois-quatre ans. » Parallèlement au déménagement à mener à bien cette année, le chef d'entreprise projette de recruter. « C'est un besoin à court terme. On recherche un technicien de maintenance depuis plusieurs mois. C'est compliqué, on est sur un métier rare. Il n'y a pas de formation dédiée au pesage. » Une embauche, si elle se concrétise, qui en appellera une autre, une fois Denis Pesage installé dans ses nouveaux murs.

# Services # Implantation