Maine-et-Loire

Création

Podcast Delphine Bazanté (MCTE 49) : "Les gens nous font part de leur volonté de changement" 

Par Olivier Hamard, le 06 octobre 2021

Le réseau des Maisons de la création et de la transmission d’entreprise (MCTE) de Maine-et-Loire organise du 11 au 15 octobre avec de nombreux partenaires les "Folles journées pour entreprendre", avec des manifestations dans tout le département. Cette opération vise à donner des pistes aux personnes qui souhaitent entreprendre, quel que soit le stade d’avancement de leur projet.

Delphine Bazanté est la directrice du réseau MCTE 49, qui organise avec ses partenaires la 4e édition des Folles journées pour entreprendre.
Delphine Bazanté est la directrice du réseau MCTE 49, qui organise avec ses partenaires la 4e édition des Folles journées pour entreprendre. — Photo : Olivier Hamard

Le Maine-et-Loire compte trois Maisons de la création et de la transmission d'entreprise (MCTE), à Angers, Cholet et Saumur. Travaillant avec une trentaine de partenaires spécialisés dans l’entrepreneuriat, les MCTE sont pour les créateurs ou repreneurs une porte d’entrée vers tous les accompagnements existants. "L’idée est de proposer une panoplie d’offre de services, d'ateliers, de rendez-vous possibles avec ces structures, indique Delphine Bazanté, directrice du réseau des MCTE 49, pour les porteurs de projets et tous ceux et celles qui veulent entreprendre." C'est à toutes les personnes désireuses d'entreprendre, quel que soit le niveau d'avancement de leur projet, que s'adressent les Folles journées pour entreprendre, organisée par les MCTE 49 et leurs partenaires du 11 au 15 octobre. 

Depuis le début de la crise sanitaire, le réseau des MCTE enregistre en Maine-et-Loire un nombre croissant de contacts de personnes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat : "Les gens nous font part de leur volonté de changement, précise Delphine Bazanté. Ils veulent donner du sens à leur vie avec un grand S. Nous voyons également beaucoup plus de femmes, ce qui était déjà une tendance depuis quelques années. Mais pour la première fois, l’an passé, les femmes étaient plus nombreuses que les hommes parmi les personnes que nous avons accueillies."

Retrouvez l’interview de Delphine Bazanté, directrice des Maisons de la création et de la transmission d’entreprises de Maine-et-Loire, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF :

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail