Le Mans
De nouveaux investissements attendus chez Drouault
Le Mans # Textile # Investissement

De nouveaux investissements attendus chez Drouault

S'abonner

Après une enveloppe de 4 millions d’euros entre 2011 et 2015, le groupe Dodo envisage de nouveaux investissements dans sa filiale du Mans Drouault, spécialisée dans la fabrication d’oreillers et couettes haut de gamme.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

C’est « la pépite du groupe », selon Marc Cerf, co-dirigeant avec Didier Hanneaux du groupe Dodo (125 M€ de CA, 600 salariés). Au Mans, sa filiale Drouault qui produit des couettes et oreillers moyen et haut de gamme a en effet doublé son chiffre d’affaires depuis sa reprise en 2004 par le spécialiste mosellan des articles de literie. Forte de 26 millions d'euros de CA et 150 salariés (dont 30 en CDD), l’entreprise du Mans bénéficie également d’investissements réguliers de sa maison mère. Ainsi, entre 2011 et 2015 4 M€ ont été injectés dans l’outil de production et l’agrandissement de cette usine de 12 000 m². « On investit dans la modernisation pour accompagner la montée en gamme du site et rester à la pointe. Nous allons d’ailleurs injecter 2 millions d'euros dans l’acquisition de nouvelles machines dans les deux années à venir », souligne Marc Cerf.

Développer l’export

Drouault revendique une croissance annuelle de 10%, « portée par le positionnement haut de gamme et une bonne notoriété des produits auprès des professionnels. On recherche aujourd’hui celle du grand public. » Autre axe de développement pour la filiale sarthoise, l’export. De 10 à 12% de l’activité, Marc Cerf voudrait amener l’international à 20% ces prochaines années.

Le Mans # Textile # Investissement