Le Mans

Réseaux économiques

Créapolis rejoint les locaux de Le Mans Innovation

Par Cédric Menuet, le 14 février 2019

L’association de valorisation des métiers de la création quitte ses locaux historiques du quartier de l’Université du Mans pour intégrer au printemps le bâtiment de Le Mans Innovation.

Frédéric Desbois, président de Créapolis, et Florian Sau, membre du bureau de l'association.
Frédéric Desbois, président de Créapolis, et Florian Sau, membre du bureau de l'association. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

C’est le premier dossier du nouveau bureau de Le Mans Créapolis. Au printemps, l’association de valorisation des métiers de la création s’installera dans le quartier Novaxis, juste au-dessus des locaux de Le Mans Innovation. « Ce sera deux étages complémentaires, avec des espaces mis en commun. Créapolis garde sa mission de soutien aux entreprises créatives, ainsi que sa pépinière », indique le nouveau président de l’association, Frédéric Desbois. Une pépinière d’entreprises, située en face de celle de Le Mans Métropole, désormais plus vaste et qui comptera 15 à 20 bureaux destinés à l’accompagnement de jeunes sociétés durant 3 ans.

Un collectif

Le déménagement de Créapolis est mené par un nouveau bureau présidé par Frédéric Desbois, dirigeant du cabinet manceau Arteo Conseils, élu en début d’année. « Je préfère parler d’un collectif de 10 adhérents. 3 sont d’ailleurs hébergés dans la pépinière. Parmi nos objectifs, nous voulons aller davantage à la rencontre des entreprises du territoire. » Pour cela, Creapolis et ses 111 adhérents vont se rapprocher de ces acteurs afin de proposer leurs savoir-faire en matière de marketing ou encore d’innovation produit.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition