Angers

Réseaux économiques

Corine Busson-Benhammou prend la direction générale d'Angers French Tech

Par Olivier Hamard, le 22 novembre 2021

Corine Busson-Benhammou a été nommée début octobre directrice générale de la coopérative Angers French Tech, qui s'est installée en janvier dans de nouveaux locaux à Angers où elle accompagne une trentaine de start-up.

Corine Busson-Benhamou est la nouvelle directrice générale d’Angers French Tech.
Corine Busson-Benhamou est la nouvelle directrice générale d’Angers French Tech. — Photo : Angers French Tech

Corine Busson-Benhammou, l’une des chevilles ouvrières de la coopérative Angers French Tech dont elle était jusqu’ici responsable de l’international et des partenariats, en est désormais la directrice générale. En 2017, elle avait porté la candidature de la cité du Roi René pour l’organisation du WEF, le World Electronics Forum. "Je me suis beaucoup investie dans le développement d’Angers French Tech aux côtés de son président Michel Perrinet, et je vis cette nomination comme une juste reconnaissance, déclare-t-elle. Mon objectif est de continuer de faire rayonner le territoire et les start-up que nous accompagnons." La coopérative angevine s’est installée en janvier dernier dans la Villa Angers French Tech, ancien évêché du diocèse, où elle accueille une trentaine d’entreprises.

Polyglotte, attirée par le multiculturalisme et l’ouverture au monde, Corine Busson-Benhammou, née à Marseille de parents pieds-noirs d’Algérie, a passé son enfance à Boston, aux États-Unis. Elle milite pour plus de femmes dans les métiers de la tech et la coopérative souhaite initier à Angers en 2022 un forum international des femmes dirigeantes d’entreprises dans le domaine des nouvelles technologies, pour qu’elles puissent inspirer les jeunes filles dans leur orientation professionnelle. "Ce n’est pas du féminisme outrancier ou mal placé, assure-t-elle, mais l’envie de poser une nouvelle pierre à un nouvel édifice pour notre territoire. Une terre d’électronique qui voit les femmes s’éloigner de nos écoles d’ingénieur est un indicateur fort."

Corine Busson-Benhamou est la nouvelle directrice générale d’Angers French Tech.
Corine Busson-Benhamou est la nouvelle directrice générale d’Angers French Tech. — Photo : Angers French Tech

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail