Angers

Technologies

Podcast Corine Busson-Benhammou (Angers French Tech) : "La France est la seconde nation représentée au CES de Las Vegas" 

Par Olivier Hamard, le 12 janvier 2022

Du 5 au 8 janvier, Angers France Tech accompagnait une délégation d'entreprises angevines au CES de Las Vegas, le plus important salon international en matière de nouvelles technologies et d'innovations dédiées au grand public. 

Corine Busson-Benhammou, directrice d'Angers French Tech, a emmené la délégation angevine au CES de Las Vegas.
Corine Busson-Benhammou, directrice d'Angers French Tech, a emmené la délégation angevine au CES de Las Vegas. — Photo : RCF Anjou

Cette année encore, le CES, Consumer electronic show, de Las Vegas, la plus importante manifestation du monde présentant les nouvelles technologies et les innovations pour le grand public, a été marqué par la crise sanitaire. Néanmoins, si les exposants étaient moins nombreux et les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) absentes, l'édition 2022 du CES a été particulièrement remarquable, selon Corine Busson-Benhammou, directrice d'Angers French Tech : "Cela a permis aux start-up d'entrer au contact avec plus de chefs d'entreprise, ceux-ci étant plus disponibles, et surtout, cette édition, qui était dédiée à la santé connectée, à la résilience, au changement climatique ou encore aux énergies propres, replaçait l'homme et la femme au centre de la technologie."

Angers French Tech accompagnait cette année une délégation angevine composée d'une douzaine de dirigeants de start-up ou de PME, qui sont venus gonfler les rangs d'une présence française traditionnellement forte : "La France est la seconde nation représentée au salon après les Etats-Unis, se réjouit Corine Busson-Benhammou. C'est une fierté de découvrir ces allées avec le coq de la French Tech, qui attestent de la bonne santé de l'innovation française. Depuis quelques années, la France a le vent en poupe et certains visiteurs viennent en priorité pour découvrir nos innovations."        

Retrouvez l'interview de Corine Busson-Benhammou, directrice d'Angers French Tech, dans l'émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail