Services

Condi Plus : L'entreprise double sa surface à Brûlon

Par Cédric Menuet, le 02 juin 2017

Emballage L'entreprise de conditionnement s'agrandit de 2.500 m². En croissance, Condi Plus a déjà intégré 12 CDI et va en recruter 10 de plus cette année.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Repris en 2002 par le groupe breton TMG (Transports Marcel Garnier), le site Condi Plus de Brûlon est actuellement en plein travaux. Un bâtiment de 2.500 m² dédié au stockage sort actuellement de terre. Il doublera ainsi la surface de l'entreprise à sa livraison en octobre prochain. TMG y consacre 1,6 million d'euros. « C'est la première fois qu'il y a un tel investissement sur le site de Brûlon, relève sa directrice Sylvie Ferrand. Nous connaissons depuis plusieurs années une croissance à deux chiffres. Actuellement nous externalisons le stockage, le moment était venu d'investir. » Dans l'enveloppe, 300.000 euros destinés à réaménager le bâtiment historique de ce sous-traitant en conditionnement. Employant 48 salariés, l'entreprise assure l'emballage de produits principalement destinés à la grande distribution. « Notre offre est très ouverte. Nous effectuons aussi du conditionnement manuel et de la mise sous sachet. On intervient également en soutien de vente en réalisant des lots ou des emballages particuliers lors de périodes de promotion ».

Une dizaine d'embauches
Condi Plus fait partie du pôle conditionnement de TMG. Une entité qui compte un site supplémentaire de 100 salariés à Gauchy, dans l'Aisne. Complémentaire géographiquement, les deux unités réalisent ensemble 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour faire face à sa croissance, le site sarthois recrute cette année une dizaine de personnes en CDI. Des collaborateurs qui rejoindront les 12 CDI déjà intégrés l'an passé à Brûlon.

Condi Plus


(Brûlon) Dirigeante : Sylvie Ferrand CA 2016 : 15 M€ 48 salariés 02 43 95 25 59 www.condiplus.fr

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.