Sarthe

Réseaux économiques

Com'In Sarthe : Le club d'entreprise du sport automobile

Par C.M., le 02 juin 2017

Chef d'entreprise au Mans et pilote automobile, Thomas Dagoneau veut fédérer les deux mondes autour d'un réseau local. Première action lors des 24 Heures du Mans.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après avoir créé une première structure en 2012, Thomas Dagoneau monte un nouveau projet de réseau d'entreprise autour du sport automobile. Avec Com'In Sarthe, le dirigeant de l'agence de communication événementielle Partner's Concept au Mans veut à nouveau fédérer autour des sports automobiles, et plus particulièrement des 24 Heures du Mans, un réseau d'entreprises sarthoises. Objectif pour l'entrepreneur : reprendre le départ des 24 Heures avec le soutien de partenaires 100 % locaux, comme il l'avait fait en 2013.

L'ancien réceptif Audi

Pour cela, Thomas Dagoneau est parvenu à réunir 80 entreprises sarthoises autour de son projet. « Des partenaires historiques mais aussi de nouvelles sociétés. L'idée, c'est de leur faire profiter du projet pour se mettre en relation et développer du business entre elle », explique l'entrepreneur. S'il ne prend pas le départ des prochaines 24 Heures du Mans, Thomas Dagoneau en franchira tout de même la ligne le 17 juin prochain. Engagé sous les couleurs de l'écurie Graff Racing, il participera en effet à l'épreuve d'ouverture de la célèbre course d'endurance. « Nos partenaires se retrouveront dans le réceptif Com'In Sarthe, situé au dernier étage du siège de l'Automobile Club de l'Ouest. » Un emplacement privilégié de 200 m², pourvu d'une terrasse, et utilisé par Audi jusqu'à son retrait de la compétition en 2016. Le budget de la course a été bouclé fin mai. En attendant de courir à nouveau durant 24 heures au Mans, Thomas Dagoneau adresse un ultime clin d'oeil à ses partenaires sarthois. Sa voiture porte cette année le numéro... 72.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail