Angers
Cesbron reprend une société dans le Loiret
Angers # Production et distribution d'énergie # Fusion-acquisition

Cesbron reprend une société dans le Loiret

S'abonner

Cesbron (groupe Dalkia), spécialiste angevin du froid industriel et commercial et du génie climatique, poursuit son déploiement avec l'acquisition de la société Vifrelec dans le Loiret. D'ici à 2020, le groupe qui compte 63 implantations en France table sur l'ouverture d'une vingtaine d'agences.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Implantée près de Montargis dans le Loiret, la société Vifrelec est spécialisée dans la vente et l'installation de frigorifiques pour les cuisines professionnelles, le dépannage et la maintenance. Placée en redressement judiciaire depuis mi-mai, cette PME de 18 salariés réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 2 millions d'euros. Avec cette acquisition, Cesbron renforce sa présence au sud de l'Ile de France où l'Angevin possède déjà deux implantations à Blois et Orléans.

Un peu plus de deux ans après son rachat par Dalkia, le groupe de Saint-Sylvain d'Anjou spécialisé dans l'installation et la maintenance d'équipements énergétiques emploie 860 salariés pour un chiffre d'affaires 2016 de 106 millions d'euros (96 millions en 2014). Disposant désormais de 63 agences en France - avec une forte présence dans le grand ouest - Cesbron annonce une vingtaine de nouvelles implantations d'ici à 2020 (créations d'agences et croissances externes).

Angers # Production et distribution d'énergie # Fusion-acquisition