Maine-et-Loire

Financement

Podcast CCI Maine-et-Loire : "L'objectif du Pitch for money est de décrocher des rendez-vous pour financer son projet"

Par Olivier Hamard, le 29 septembre 2022

La CCI de Maine-et-Loire organise, le 8 décembre 2022 à Cholet, l'opération Pitch for money. Il s'agit de réunir en un même lieu tous les financeurs potentiels pour des entreprises qui ont un projet de développement. Elles auront 5 minutes pour présenter ce projet aux investisseurs.  

Laurence Bouton est conseillère au pôle financement de la CCI de Maine-et-Loire.
Laurence Bouton est conseillère au pôle financement de la CCI de Maine-et-Loire. — Photo : Olivier Hamard

Les porteurs de projets du Maine-et-Loire qui recherchent des financeurs ou des investisseurs ont jusqu'au 28 octobre pour candidater au "Pitch for money", organisé par la CCI départementale. Ceux qui seront retenus bénéficieront d'un coaching et pourront pitcher le 8 décembre 2022 à Cholet devant de potentiels investisseurs. "Ce sont des investisseurs régionaux, fonds d'investissements, business angels, banques ou encore fonds d'amorçage que les entrepreneurs ne connaissent pas toujours, indique Laurence Bouton, conseillère au pôle financement de la CCI de Maine-et-Loire. L'objectif est qu'ils puissent décrocher avec eux des rendez-vous en vue de financer leurs projets."

Le Pitch for Money est susceptible d'intéresser tout type d'entreprise, de la start-up à la PME, quel que soit le projet et son avancement. En juin 2022, 17 entreprises ont participé au Pitch for money organisé par la CCI 49 et près de 86 rendez-vous ont été pris en face à face avec les 43 investisseurs et financeurs de la région présents à la manifestation.

Retrouvez l'interview de Laurence Bouton, conseillère au pôle financement de la CCI de Maine-et-Loire, dans l'émission Le Mag de L'Eco, sur RCF Anjou :

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition