Maine-et-Loire

Tourisme

Podcast Catherine Goxe (Made in Angers): "Voir comment on travaille et ce que l'on produit"

Par Olivier Hamard, le 13 février 2020

Pour sa 21e édition, Made in Angers propose du 17 février au 1er mars la découverte de 160 entreprises du territoire. Pionnière dans la région, cette opération connaît un succès grandissant et a contribué à l’émergence du tourisme industriel.

Interview de Catherine Goxe, adjointe au maire d’Angers en charge du rayonnement de la ville, du tourisme et des événements.

Catherine Goxe, adjointe au maire d'Angers en charge du rayonnement de la ville, du tourisme et des événements.
Catherine Goxe, adjointe au maire d'Angers en charge du rayonnement de la ville, du tourisme et des événements. — Photo : Olivier Hamard JDE

En 2019, 16 895 personnes étaient allées à la découverte des entreprises du territoire lors de la manifestation Made in Angers. Une forme de tourisme qui suscite un réel intérêt auprès du grand public : « On ne sait pas toujours ce que l'on fait derrière les façades des entreprises, explique Catherine Goxe, adjointe au maire d’Angers en charge du tourisme. Les visites permettent ainsi de voir comment on y travaille et ce que l’on y produit. Pour les plus jeunes, les scolaires ou les apprentis, c’est l’occasion de découvrir ce qui se cache derrière certains métiers qui sont plus ou moins connus du grand public. »

Pour les entreprises qui recrutent, ces visites sont aussi l’occasion de les mettre en relation avec d’éventuels candidats. Parallèlement, les demandeurs d’emploi peuvent nouer un premier contact avec des employeurs potentiels : « Dans certaines entreprises, complète Catherine Goxe, sont organisés des focus métier qui permettent de découvrir plus précisément un métier et ses caractéristiques. »

Lancée en 2000 avec huit entreprises, Made in Angers en compte 160 cette année dont 20 nouvelles, dans 15 secteurs d’activité. L’opération s’est aussi au fil des ans géographiquement étendue. Initialement dans la première couronne angevine, elle couvre maintenant tout le territoire métropolitain.

Retrouvez l’interview de Catherine Goxe, adjointe au maire d’Angers en charge du tourisme, dans l’émission « Le Journal des Entreprises », sur RCF.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.