Ille-et-Vilaine
Brangeon crée une nouvelle enseigne de recyclage
Ille-et-Vilaine # Services # Création d'entreprise

Brangeon crée une nouvelle enseigne de recyclage

S'abonner

Brangeon Recyclage, c'est la nouvelle enseigne commerciale en Bretagne créé par le groupe Brangeon. Basé près de Cholet, l'industriel a racheté le site de 4 hectares du transporteur Le Roy à Vern-sur-Seiche, en Ille-et-Vilaine.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe Brangeon, basé à La Pommeraye dans les Mauges est spécialisé dans le transport et la logistique (Brangeon Transport et Logistique) et la gestion globale des déchets pour les collectivités (Brangeon Environnement) et les professionnels (Fers).

Créée en 1919 autour d'une activité de transport, cette entreprise à capitaux 100% familiaux réalise aujourd'hui les 2/3 de son chiffre d'affaires sur l'activité gestion de déchets. En croissance de 11% sur l'année 2016, le groupe, qui compte une quarantaine d'implantations dans le grand ouest, poursuit son développement avec l'acquisition d'un site de quatre hectares à Vern-sur-Seiche cédé par le transporteur rennais Le Roy et dont elle occupe déjà 1 200 m² (le reste étant loué). L’implantation rennaise, qui cible le marché des collectivités, démarre avec six personnes dont deux en cours de recrutement (responsable d’exploitation, commercial, chauffeurs, assistante…). Une nouvelle enseigne dédiée au marché rennais "Brangeon Recyclage" sera lancée début mai. Le groupe qui annonce avoir investi 37 millions d'euros en 2016 (bâtiments, process, camions, remorques, broyeurs, etc) dont 12 millions pour la filiale Fers recrute 80 personnes cette année (100 créations de poste en 2016) : des chauffeurs poids-lourds, conducteurs d'engins, commerciaux, comptables...).

Ille-et-Vilaine # Services # Création d'entreprise