Le Mans

Logistique

Bolloré Logistics inaugure un nouveau site près du Mans

Par Olivier Hamard, le 06 octobre 2021

Bolloré Logistics a ouvert un nouveau site de 1 100 mètres carrés à Arnage, au sud du Mans. Une implantation stratégique pour le logisticien qui renforce son implantation dans la Sarthe et sur les axes reliant Paris aux grandes villes de l’Ouest.

Bolloré Logistics a inauguré sa nouvelle agence d’Arnage, qui abrite 95 collaborateurs.
Bolloré Logistics a inauguré sa nouvelle agence d’Arnage, qui abrite 95 collaborateurs. — Photo : Amlie Jouchoux

Le nouveau bâtiment de Bolloré Logistics (1,629 Md€ de CA en 2020), filiale du groupe Bolloré qui emploie 12 500 collaborateurs avec 600 agences dans 109 pays, regroupe désormais, à Arnage, la direction de sa région Centre et deux agences opérationnelles, chargées de la gestion des flux internationaux. L’une est dédiée à la commission de transports internationale et aux métiers associés, tels que les transports multimodaux, la logistique ou les douanes. L’autre est spécialisée dans la route nationale et internationale.

Centre de compétence automobile Europe

Bolloré Logistics, qui compte parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, a également installé sur le site d’Arnage son centre de compétences automobile Europe. Il s’agit d’une nouvelle structure composée d’une équipe d’experts, s’adressant à ses clients constructeurs et équipementiers en logistique intercontinentale et regroupant les savoir-faire de la supply chain automobile. "Notre site d’Arnage dispose d’espaces d’accueil innovants et d’espaces de créativité qui invitent à collaborer avec nos clients et nos partenaires autour de solutions plus durables et novatrices", indique Bernard Regnier, directeur régional région Centre de Bolloré Logistics. Bolloré Logistics a investi 2,5 millions d’euros dans ce projet.

Au total, 95 collaborateurs, dont deux recrutés récemment, ont intégré le nouveau site de 1 100 mètres carrés, construit sur le même terrain de deux hectares qui accueillaient les précédents locaux, au cœur de la zone industrielle sud d’Arnage et à proximité des autoroutes A 11 et A 28. L’effectif devrait encore se renforcer de trois personnes d’ici la fin de l’année. "Avec ce nouveau bâtiment, ajoute la filiale du groupe Bolloré dans un communiqué, Bolloré Logistics pérennise sa présence dans le département de la Sarthe et ses environs et affiche sa volonté d’accompagner ses clients locaux, petites et moyennes entreprises ou grands groupes, dans leur développement à l’international."

Bolloré Logistics a inauguré sa nouvelle agence d’Arnage, qui abrite 95 collaborateurs.
Bolloré Logistics a inauguré sa nouvelle agence d’Arnage, qui abrite 95 collaborateurs. — Photo : Amlie Jouchoux

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail