Maine-et-Loire
Bertrand Schaupp (Medef Anjou) : "Il reste quelques freins à une relance dynamique"
Maine-et-Loire # Réseaux d'accompagnement

Bertrand Schaupp (Medef Anjou) : "Il reste quelques freins à une relance dynamique"

Plus important réseau entrepreneurial du Maine-et-Loire, le Medef Anjou constate dans le département comme ailleurs en France une forte reprise depuis quelques mois. Selon son président Bertrand Schaupp, des freins subsistent néanmoins pour que cette relance soit encore plus forte.

Pour Bertrand Schaupp, président du Medef Anjou, les deux freins à la relance résident actuellement dans la pénurie de main d'œuvre et les difficultés de recrutement. — Photo : Olivier Hamard JDE

Pour Bertrand Schaupp, le président du Medef Anjou, le redémarrage de l’activité est bien là, qui se traduit dans les chiffres par des tendances très positives enregistrées ces derniers mois. "Hormis dans certains secteurs d’activité pour lesquels la situation demeure compliquée, affirme-t-il, la reprise est forte. Mais l’on constate qu’il reste quelques freins à une relance dynamique, principalement les problèmes d’approvisionnement et les difficultés de recrutement, les entreprises ayant du mal à trouver des collaborateurs pour assumer leur développement."

À ces deux paramètres qui ralentissent la reprise forte de l’activité économique, s’ajoutent les incertitudes quant à l’évolution de la situation sanitaire. Néanmoins, selon Bertrand Schaupp, les dirigeants d’entreprise angevins sont confiants après 15 mois de crise sanitaire et économique : ""Il y a actuellement un optimisme qui n’est pas que de posture", affirme le président du Medef Anjou.

Retrouver l’interview de Bertrand Schaupp, président du Medef Anjou dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Maine-et-Loire # Réseaux d'accompagnement