Angers
Benjamin Tardif (CJD Angers) : « Dessine-moi l'entreprise désirable »
Angers # Réseaux d'accompagnement

Benjamin Tardif (CJD Angers) : « Dessine-moi l'entreprise désirable »

S'abonner

Le CJD Angers organise le lundi 11 mars prochain une soirée intitulée « Dessine-moi l’entreprise désirable », avec entre autres des interventions de représentants de plusieurs entreprises locales qui viendront témoigner de leur expérience.

Benjamin Tardif est membre du CJD Angers et dirigeant de la société VideoFlex, qui produit et réalise des vidéos pour les entreprises — Photo : Videoflex

À l’heure où la RSE prend une place de plus en plus importante, le CJD Angers a choisi d’ouvrir la réflexion sur le thème de l’entreprise désirable à l’occasion d’une soirée organisée ouverte à tous lundi prochain 11 mars dans les locaux de l’ESSCA. « L’idée est de réfléchir l’espace d’une soirée à la manière dont on peut rendre l'entreprise désirable, explique Benjamin Tardif, membre du CJD Angers et dirigeant de VideoFlex. En se demandant à quoi sert ce que l’on produit, au-delà du service que l’on apporte ou de ce que l’on fabrique et que l’on vend. On s’interrogera sur le sens que peut donner une entreprise à ce qu’elle fait, autour d’elle et dans son écosystème. »

Témoignages et bonnes pratiques

La soirée s’articulera en deux parties, avec dans un premier temps sous forme de table ronde, un éclairage sur la problématique des ressources humaines, nourri par des témoignages d’entreprises, telles que Scania, le cabinet Galilea ou encore la société Nameshield. L’objectif sera de dégager de bonnes pratiques pour pouvoir ensuite s’en inspirer. « Dans un second temps, précise Benjamin Tardif, nous découvrirons des offres de produits et de services en lien avec ce concept d’entreprise désirable. » La Soirée se veut ouverte à tous, dirigeants mais aussi collaborateurs de tous secteurs d’activité.

Retrouvez l’interview de Benjamin Tardif qui évoque la soirée « Dessine-moi l'entreprise désirable », organisée par le CJD Angers à l’ESSCA, rue Lakanal, le lundi 11 mars à 19 heures.

Angers # Réseaux d'accompagnement