Maine-et-Loire
Ateliers Perrault : "Le chantier de Notre-Dame de Paris va être fédérateur et emblématique"
Maine-et-Loire # BTP

Ateliers Perrault : "Le chantier de Notre-Dame de Paris va être fédérateur et emblématique"

L'entreprise Perrault, de Saint-Laurent-de-la-Plaine (Maine-et-Loire), s'est vu confier le chantier de la restauration des charpentes de la nef et du chœur de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, touchée par un incendie il y a trois ans et demi.

Jean-Baptiste Bonhoure est le directeur général d’Ateliers Perrault, entreprise angevine de 160 personnes qui va restaurer la cathédrale Notre-Dame de Paris — Photo : Olivier Hamard

Vieille de 260 ans, l’entreprise Ateliers Perrault va restaurer les charpentes de la nef et du chœur de l’édifice, construits respectivement aux XXIIe et XXIIIe siècles. Pour la filiale du groupe Ateliers de France et ses collaborateurs, ce chantier, qui s’élève au total à plus de 9 millions d’euros, s’inscrit dans la continuité de ce que fait l’entreprise de Saint-Laurent-de-la-Plaine, s’attachant à présenter et restaurer le patrimoine en France et en Europe. "Ces charpentes vont être réalisées à l’identique, explique Jean-Baptiste Bonhoure, directeur général d’Ateliers Perrault. C’est un chantier qui va être fédérateur et très emblématique."

Reprise par le groupe Ateliers de France en 2017, l'entreprise Ateliers Perrault travaille exclusivement dans le domaine de la restauration du patrimoine, en menuiserie, charpente et forge. Elle réalise plus de 200 chantiers par an dans toute la France et au-delà. La société, qui emploie 160 personnes pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, mise beaucoup sur la transmission du savoir-faire et la formation. Elle vient d’intégrer 25 nouveaux apprentis dans ses différents métiers.

Retrouvez l’interview de Jean-Baptiste Bonhoure, directeur général d’Ateliers Perrault, dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF Anjou :

Maine-et-Loire # BTP
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise ATELIERS PERRAULT FRERES