Maine-et-Loire

Réseaux

Podcast Anouk Ullern (CPME Maine-et-Loire) : « La voix des chefs d'entreprise doit être prise en compte »

Par Olivier Hamard, le 07 février 2019

A l'échelon national, la CPME s'est saisie très tôt du Grand débat pour recueillir les propositions de ses adhérents, responsables de PME et TPE. En Maine-et-Loire, la CPME envisage aussi la tenue de débats locaux. Interview de sa présidente Anouk Ullern pour le podcast "Le Journal des Entreprises" sur RCF Anjou.  

Anouk Ullern est la présidente de la CPME de Maine-et-Loire.
Anouk Ullern est la présidente de la CPME de Maine-et-Loire. — Photo : CPME 49

La CPME qui vient de réaliser une enquête nationale auprès de ses adhérents dans le cadre du grand débat national proposé par le gouvernement et le chef de l’Etat. En Maine-et-Loire comme ailleurs, les responsables d'entreprises ont fait eux aussi des propositions, que le président national de la CPME, François Asselin a transmis au Premier Ministre Edouard Philippe.

Une voix à faire entendre

Pour Anouk Ullern, il est important que les responsables d'entreprises, TPE et PME, ne soient pas les oubliés du grand débat National. "Les chefs d'entreprises ont parfois le sentiment de ne pas être entendus, et il est temps que notre voix soit aussi prise en compte dans des décisions importantes, concernant la fiscalité, la réforme de l'assurance-chômage ou encore celle de la formation professionnelle." En Maine-et-Loire, au-delà de cette enquête nationale, la CPME compte aussi engager le débat en proposant localement plusieurs rendez-vous.

Anouk Ullern évoque les préoccupations des responsables de TPE-PME soulevées lors de cette consultation mais également les actions menées dans le département par la CPME.

Retrouvez l'interview d'Anouk Ullern, qui évoque la consultation menée auprès des responsables de TPE-PME mais aussi les actions menées dans le département par la CPME dans l'émission "Le Journal des Entreprises" sur RCF Anjou : 
 

Anouk Ullern est la présidente de la CPME de Maine-et-Loire.
Anouk Ullern est la présidente de la CPME de Maine-et-Loire. — Photo : CPME 49

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture