Sarthe

Services

Alti Protect Design prend de la hauteur

Par Cédric Menuet, le 26 février 2019

Spécialiste de la protection anti-volatiles de monuments historiques, Alti Protect Design veut changer de dimension en s’attaquant au marché du bâtiment industriel.

Alti Protect Design
Depuis 10 ans, Alti Protect Design installe des dispositifs de répulsion des volatiles sur des bâtiments d'exception. — Photo : Alti Protect Design

10 ans après la création d’Alti Protect Design, Stéphane Lambert entend doper son activité et atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires sous trois ans, contre 160 000 euros actuellement. L’entrepreneur de Saint-Pavace, près du Mans, s’est en effet associé en début d’année à Josué Girandier, consultant en stratégie client, pour donner un nouvel élan à la TPE. « Nous voulons être reconnu comme un acteur national de la protection des bâtiments contre les volatiles, le métier d’Alti Protect Design. Tout l’enjeu va être de se structurer commercialement et d’améliorer nos process chantier », indique ce dernier.

Depuis 2009, Alti Protect Design commercialise et installe sur des bâtiments d’exception et des monuments historiques des systèmes d’éloignement des oiseaux par électro-répulsion, laser ou encore fils tendus. Des dispositifs invisibles depuis le sol et configurés selon la nature de l’immeuble à protéger. « Nous appliquons nos exigences à l’industrie. Aujourd’hui nous sommes en mesure d’équiper de grandes surfaces de toitures agricoles ou d’usines », ajoute Stéphane Lambert. C’est en effet sur l’industrie que compte le duo pour développer son activité, en intervenant dans le grand quart nord-ouest de la France. « Nous faisons appel à des spécialistes du travail en hauteur, qui nous permettent aujourd’hui d’honorer 4 chantiers en même temps. » Des sous-traitants que Stéphane Lambert et Josué Girandier aimeraient à termes intégrer à Alti Protect Design.

Alti Protect Design
Depuis 10 ans, Alti Protect Design installe des dispositifs de répulsion des volatiles sur des bâtiments d'exception. — Photo : Alti Protect Design

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture