Maine-et-Loire

Logistique

Alloga France investit pour s’agrandir à Seiches-sur-le-Loir

Par Olivier Hamard, le 17 décembre 2019

Acteur majeur de la distribution pharmaceutique, Alloga France a annoncé l’extension de son site logistique de Seiches-sur-le-Loir, qui emploie actuellement 110 personnes. Un projet de 5,3 millions d’euros qui s’accompagnera de la création de 10 postes supplémentaires.

Le site d'Alloga France à Seiches-sur-le-Loir.
Le site d'Alloga France à Seiches-sur-le-Loir va être porté de 21 000 à 30 000 mètres carrés. — Photo : Alloga France

À Seiches-sur-le-Loir, le spécialiste de la distribution pharmaceutique Alloga France compte l’un de ses 5 sites logistiques de l’hexagone, avec ceux d’Amiens, Arras, Blois et Lyon. Il accueille des activités de stockage de produits ambiants et de produits froids en température dirigée, de conditionnement secondaire de produits de santé humaine et animale, de stockage de matériaux et documentations destinés aux visiteurs médicaux ainsi que des échantillons à destination des médecins. Installé dans 21 000 mètres carrés, soit une capacité de stockage de 22 000 palettes, il emploie 110 personnes et connaît actuellement des travaux d’agrandissement qui s’achèveront en juin 2020. Alloga France y investit en effet 5,3 millions d’euros pour porter la capacité totale du site à 30 000 mètres carrés et va recruter 10 personnes en plus des 110 employées actuellement.

8% de croissance en 2019

Les travaux d’extension, commencés en novembre dernier à Seiches-sur-le-Loir, consistent pour Alloga France en la construction d’une cellule de 4 700 mètres carrés, afin d’agrandir le site actuel pour répondre aux besoins d’un secteur en pleine croissance. « Notre projet d’extension du site s’inscrit dans la stratégie globale d’Alloga France, dont l’objectif est à la fois d’adapter nos installations aux besoins d’un secteur en pleine expansion et de garantir à nos clients une qualité de service optimale », explique le directeur général d’Alloga France Sébastien Drouillet. En effet, la filiale d’Alliance Healthcare Group France et membre de Walgreens Boots Alliance, un des leaders mondiaux du retail et de la distribution en pharmacie avec 440 000 personnes et une présence dans 25 pays, connaît en 2019 une progression de 8 % de son chiffre d’affaires, établi à près de 113,5 M€ en 2018 .

Alloga France, qui siège à Marseille et prépare chaque année plus de 2,7 millions de commandes dans ses 5 établissements, a engagé des travaux d’extension sur deux autres de ses sites, à Amiens et à Lyon. D’autres projets d’investissements régionaux sont prévus dans les prochains mois. Il s’agit d’augmenter le nombre d’emplacements de stockage, actuellement de 100 000 mètres carrés, pour le porter à 115 000 à la fin des travaux en juin 2020.

Le site d'Alloga France à Seiches-sur-le-Loir.
Le site d'Alloga France à Seiches-sur-le-Loir va être porté de 21 000 à 30 000 mètres carrés. — Photo : Alloga France

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.