Adisseo annonce avoir signé un accord pour l'acquisition de Nor-Feed
# Industrie # Fusion-acquisition

Adisseo annonce avoir signé un accord pour l'acquisition de Nor-Feed

S'abonner

Le groupe francilien Adisseo annonce avoir signé un accord pour acquérir la société angevine Nor-Feed, spécialisée dans la formulation et l'élaboration d'additifs naturels à base de plantes pour l'alimentation animale.

Pierre Chicoteau a cofondé Nor-Feed à Angers il y a vingt ans — Photo : Olivier Hamard

Troisième acteur mondial de solutions nutritionnelles pour les animaux, le groupe francilien Adisseo (1,69 M€ de chiffre d'affaires en 2021, 2 520 collaborateurs) est en passe de réaliser l’acquisition de Nor-Feed et de ses filiales, entre autres en Algérie et au Vietnam.

Créé à Angers il y a vingt ans par Cécile et Pierre Chicoteau, Nor-Feed conçoit, produit et commercialise des ingrédients de spécialité à base de plantes et d’extraits de plantes pour la nutrition animale, permettant de limiter le recours aux médicaments et aux pesticides.

Un marché en croissance de 10 % par an

Adisseo et Nor-Feed disent avoir déjà identifié certaines synergies, en particulier pour renforcer et développer la pénétration et l’adoption de ces produits sur des marchés en très forte croissance sur lesquels Adisseo est déjà implanté. "Cette opération s’inscrit dans notre stratégie d’accélération de la croissance de nos produits de spécialité sur des technologies uniques et différenciantes", indique Jean-Marc Dublanc, PDG d’Adisseo, cité dans un communiqué.

Adisseo, une des principales filiales de China National BlueStar (9,4 Md€ de chiffre d'affaires en 2021), souhaite faire de Nor-Feed un leader français des extraits de plantes activité fonctionnelle pour la nutrition animale, marché émergeant en croissance de près de 10 % par an.

"Adisseo est à nos côtés depuis 2016 et va nous permettre maintenant de porter le projet Nor-Feed beaucoup plus loin", confie Pierre Chicoteau, codirigeant de Nor-Feed, qui continue d’assurer la direction de l’entreprise avec Olivier Clech. L’entreprise angevine, qui a ouvert un site de production à Chemillé-en-Anjou en 2021, continuera de gérer de façon autonome sa R & D, sa production et son réseau commercial.

Angers Maine-et-Loire # Industrie # Agroalimentaire # Fusion-acquisition