Ressources humaines

Actual Leader Group entre au capital du lyonnais CCLD et du toulousain Bizness

Par Cédric Menuet, le 09 juillet 2020

Spécialiste du travail temporaire, le groupe mayennais Actual Leader entre au capital des sociétés CCLD à Lyon et Bizness à Toulouse.

Samuel Tual, président d'Actual Leader Group.
Samuel Tual, président d'Actual Leader Group. — Photo : Sylvain Malmouche

Après avoir mené plusieurs rachats entre l’été 2019 et le début 2020, Actual Leader Group (1,3 Md€ de chiffre d'affaires, 1 650 salariés), à Laval, reprend son développement en se rapprochant de deux nouvelles sociétés. Ainsi, le spécialiste du travail temporaire prend une participation majoritaire au sein de CCLD. Basé à Lyon, ce cabinet de recrutement est spécialisé dans les fonctions commerciales et de la distribution. Avec ses sept implantations en France, CCLD emploie 80 salariés pour un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. Une acquisition permettant Actual Leader Group de renforcer son activité de cabinet de recrutement, déjà active sous les marques Actis Consultants et Expert.H.

Renforcer l’activité formation

Le groupe mayennais entre également en tant qu’actionnaire minoritaire au capital de Bizness, une PME toulousaine spécialisée dans la formation professionnelle pour une clientèle de grandes entreprises. Forte de 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et employant 70 personnes, elle permet à Actual Leader Group de compléter son pôle formation qui s’est déjà musclé fin 2019 avec l’acquisition d’Icoges. Pour Bizness, l’arrivée de ce nouvel actionnaire lui offre l’accès à son réseau de 430 agences en France et à l’international pour déployer ses offres.

Samuel Tual, président d'Actual Leader Group.
Samuel Tual, président d'Actual Leader Group. — Photo : Sylvain Malmouche

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail