Mayenne

Emploi

Actual Group reprend le groupe Acttif et poursuit son développement

Par Olivier Hamard, le 22 octobre 2021

Le spécialiste lavallois du travail temporaire Actual Group vient de faire l’acquisition du réseau d’agences nantais Acttif, implanté en Pays de la Loire, en Bretagne et dans les Hauts-de-France.

Samuel Tual (Actual Leader Group) et Christophe Leflèche (Acttif)
Samuel Tual (Actual Leader Group) et Christophe Leflèche (Acttif). — Photo : Actual Leader Group

Basé à Laval (Mayenne), Actual Leader Group, spécialisé dans le travail temporaire, se renforce encore en intégrant le groupe Acttif, installé à Carquefou, dans la banlieue nantaise. "Ce rapprochement va permettre au groupe Acttif de valoriser nos savoir-faire, indique Christophe Leflèche, président d’Acttif, de pérenniser notre structure et ainsi de pouvoir faire face aux évolutions structurelles de notre marché."

35 millions d’euros de chiffre d’affaires

Acteur de proximité, Acttif, fondé en 1998, compte 13 agences de travail temporaire pour un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros et travaille principalement auprès de PME et d’ETI des Pays de la Loire, de Bretagne et des Hauts-de-France, où il accompagne près de 7 000 intérimaires chaque année. Pour le groupe mayennais, (1,15 Md€ de CA, 2 900 collaborateurs), cette acquisition est donc l’occasion de se renforcer encore sur ces territoires. “Acttif a su trouver sa place sur son marché, notamment auprès des PME, grâce à sa grande proximité et la compréhension des besoins exprimés par ses clients mais aussi grâce à la qualité de l’accompagnement proposé aux intérimaires, indique Samuel Tual, président d’Actual Leader Group. Nous partageons cette manière d’être et de faire : former les hommes et les femmes pour les orienter vers les métiers de demain, faire évoluer les compétences pour répondre aux nouveaux enjeux de la société. "

Né du rapprochement en 2018 d’Actual et de Leader, Actual Leader Group est aujourd’hui le 7e acteur et le leader indépendant français sur le marché du travail et de l’emploi. Le groupe accompagne 22 000 entreprises et près de 120 000 intérimaires dans 470 agences en France, aux Pays Bas, au Luxembourg, en Suisse et au Portugal.

Samuel Tual (Actual Leader Group) et Christophe Leflèche (Acttif)
Samuel Tual (Actual Leader Group) et Christophe Leflèche (Acttif). — Photo : Actual Leader Group

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail