Le Mans

Automobile

24 Heures du Mans : Le MMArena dans la course

Par Cédric Menuet, le 15 juin 2017

Le stade du Mans se met à l’heure des 24 Heures du Mans, la célèbre course d’endurance automobile qui se déroule les 17 et 18 juin. Cette année, deux écuries prennent leurs quartiers dans cette arène dédiée au football.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Situé au cœur du circuit, le MMArena fait le plein pendant les 24 Heures du Mans. Bénéficiant d’un accord de commercialisation avec l’exploitant du stade Le Mans Stadium, l’Automobile club de l’Ouest (ACO), organisateur de la course, active cette semaine plusieurs opérations évènementielles dans les salons du MMArena. Un site transformé en espace réceptif géant et principalement utilisé par certaines écuries de compétition.

Alpine en précurseur

Ainsi, Alpine a repris ses marques au sein du stade en y installant l’accueil de ses invités. « Nous avons été les premiers à utiliser le MMArena en tant que base d’accueil et de logistique. Après quatre années d’exploitation, on est comme à la maison », sourit Giuseppe Bizzoca, directeur marketing d’Alpine Racing. Durant la semaine des 24 Heures, 1.400 personnes sont accueillies par l’écurie au MMArena. De là, des navettes les emmènent sur le circuit où Alpine dispose d’un réceptif de 800 m² donnant sur la courbe Dunlop.

Autre écurie prenant ses quartiers au stade, Ligier. « Chaque année, nous montons une opération avec un réceptif pour faire vivre la course dans un environnement privilégié à nos partenaires et clients », indique Hugo Lemasson, chargé de gestion pour Onroak Automotive, constructeur sarthois des voitures Ligier. La marque privatise ainsi près de 1.000 m² au MMArena et attend 400 invités au cours de la semaine. Outre la vue sur la ligne droite des Hunaudières, comme pour Alpine ce sont les conditions d’accès au stade qui ont convaincu Ligier. « Le tramway à proximité et les parkings c’est un plus. Et puis, on est aussi plus au calme que sur le circuit pour discuter de business. » L’ensemble des opérations événementielles de la semaine devrait générer un flux de 2.000 visiteurs au sein du stade Manceau.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture