En bref

  • Lyon

    Informatique

    Sword cède sa filiale basée à Bâle

    20 avril 2018

    Créée en 2000 à Lyon sous le nom de Decan, le groupe luxembourgeois d'informatique Sword (transfert du siège sociale en 2012 ; 200 salariés toujours employés à Lyon) annonce la cession de sa filiale basée en Suisse Alémanique à Bâle.  En plus de cette filiale spécialisée dans la mise en place de solution APM (Application Performance Management), Sword a inclus dans la transaction la cession de deux entités basées respectivement en Tunisie et au Maroc. "Cette cession renforcera la cohérence du groupe", précise la direction, qui sur les six derniers mois a acquis deux entités Services au UK et une entité Services en Suisse.

  • Lyon

    Événement

    Le Jour I au Matmut Stadium

    20 avril 2018

    Le LOU rugby (propriété de GL events) et Bpifrance organisent "Le Jour I", une journée au sein du Matmut Stadium (Gerland) le 17 mai prochain dédiée à l’internationalisation des entreprises.  Les champions nationaux témoigneront de leurs expériences devant plus de 400 dirigeants. Au menu : choisir et réussir son implantation à l'étranger ; le recrutement et le management à l'international ; concilier le développement à l'international et le respect des règles de conformité ; exportation collaborative.

  • Loire

    Emploi

    TEN Emploi veut accompagner 40 intérimaires la première année

    20 avril 2018

    Certifiée Entreprise de travail temporaire d'insertion (ETTI) depuis le 1er février, TEN Emploi (Télécoms, Energies, Numérique Emploi) va ouvrir ses portes début mai. Spécialisée dans les métiers du numérique, des énergies et des télécoms, cette agence d'intérim et d'insertion s'est fixée pour mission de ramener vers l'emploi des publics qui en étaient éloignés tout en répondant à la pénurie de main d'œuvre sur ces métiers en tension. Pour sa première année d'exercice, la société coopérative d'intérêt collectif ambitionne d'accompagner une quarantaine d'intérimaires. 

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Rhône

    BTP

    La Capeb veut lutter contre le burn out

    20 avril 2018

    Selon une étude produite par la Capeb « 46% des petits patrons pensaient avoir fait ou avoir été proches d’un burn out ». Semaines de plus de 50h pour 60% et au-delà pour 23%, travail le week-end de plus en plus systématique, vacances en moyenne d’une semaine par an… Pour lutter contre ce phénomène le syndicat professionnel du Rhône a confié à Olivier Torres, Professeur en management à l’Université Montpellier 1 et Président - Fondateur d’Amarok, premier observatoire de la santé des travailleurs non-salariés, l’animation de séminaire de prévention.