En bref

  • Lyon

    Biotech

    Nosopharm obtient un prêt d’un million d’euros de Bpifrance

    13 février 2018

    Nosopharm, société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de nouvelles molécules anti-infectieuses, a obtenu un financement d’un million d’euros de Bpifrance sous forme de prêt à taux zéro. Ce financement va permettre de réaliser le développement d’un procédé chimique de fabrication (CMC), ainsi que les études précliniques réglementaires du principal candidat médicament de Nosopharm, NOSO-502. La société lyonnaise prévoit de déposer une demande d'autorisation d'essai clinique en 2019. Les premiers essais cliniques chez l’homme devraient démarrer en 2020.

  • France

    Juridique

    RGPD : un tiers des entreprises françaises ne sont pas prêtes

    24 mai 2018

    Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur le 25 mai. Cette nouvelle réglementation européenne, qui renforce et unifie la protection des données à caractère personnel pour les individus, a-t-elle été bien anticipée par les entreprises françaises ? Pas vraiment, selon une étude OnePoll pour QBE : près de 34 % des entreprises tricolores, soit une sur trois, ne se disent "pas prêtes pour l’échéance du 25 mai"(contre une moyenne d’une entreprise sur quatre en Europe). Près de 20 % déclarent "ne pas maîtriser" cette nouvelle réglementation (31 % en ont "une connaissance approfondie").

    Sur le même sujet

  • Auvergne-Rhône-Alpes

    Distribution

    Ça plane pour France Air

    24 mai 2018

    Spécialisée dans la conception et la distribution de systèmes de VMC, climatisation, ventilation, traitement de l'air... avec 20.000 produits en catalogue, l'entreprise de Beynost (Ain), 580 salariés, détenue à 100% par la famille Dolbeau, est passée de 130 à 147 M€ de CA entre 2016 et 2017. Pour atteindre son objectif de 200 millions d'euros en 2021, l'ETI mise sur le développement d'innovations dans l'habitat collectif ( 10% du CA du groupe). Elle poursuit également sa stratégie de développement à l'international (25% de son CA).

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Auvergne-Rhône-Alpes

    Investissement

    Le vendéen K-Line inaugure son usine dans l’Ain

    24 mai 2018

    La filiale du groupe Liebot, spécialisée dans la construction de fenêtres et de baies coulissantes (CA : 305 millions d’euros // 1226 salariés), a inauguré le 24 mai son nouveau site de production au sein du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain. Amorcé en 2015, ce site emploie 150 personnes. Il aura nécessité un investissement total de 70 millions d’euros. Il comprend un bâtiment de 48.500 m², sur un terrain de 13,5 hectares pour une capacité de production de 2500 fenêtres par semaine. 

    Sur le même sujet