En bref

  • Numérique

    EMLyon va créer un accélérateur

    12 décembre 2017

    Et un de plus à Lyon. Courant janvier EMLyon devrait annoncer la création d’un accélérateur, qui vient compléter la panoplie d’EMlyon en matière d'entrepreneuriat, première école en France à avoir créé un incubateur, en 1984. Dirigé par Michel Coster,
    « pilier » entrepreneurial de l’école, ce nouvel accélérateur abritera notamment un label EdTech, rassemblant les technologies éducatives, en partenariat avec Imaginove. L’idée : permettre à EMLyon de pousser ses outils pédagogiques et d’en acquérir de nouveaux. Ce pôle académique pourrait aussi fédérer les pépites locales que sont lelivrescolaire.fr, Projet Voltaire, Digischool, Acadomia…

  • France

    Emploi

    Les embauches toujours à un haut niveau

    20 avril 2018

    Un début d'année qui marque la stabilisation du niveau des embauches en France. Après une progression de 3,1 % au dernier trimestre 2017, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim de plus d’un mois a augmenté de + 0,1 %, selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss). Une stabilité due à une hausse des embauches CDI (+ 0,8 %) compensant la baisse des embauches en CDD de plus d’un mois (- 0,5 %). Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois augmentent de 6,7 % (+ 14,3 % d'embauches en CDI).

  • Lyon

    Informatique

    Sword cède sa filiale basée à Bâle

    20 avril 2018

    Créée en 2000 à Lyon sous le nom de Decan, le groupe luxembourgeois d'informatique Sword (transfert du siège sociale en 2012 ; 200 salariés toujours employés à Lyon) annonce la cession de sa filiale basée en Suisse Alémanique à Bâle.  En plus de cette filiale spécialisée dans la mise en place de solution APM (Application Performance Management), Sword a inclus dans la transaction la cession de deux entités basées respectivement en Tunisie et au Maroc. "Cette cession renforcera la cohérence du groupe", précise la direction, qui sur les six derniers mois a acquis deux entités Services au UK et une entité Services en Suisse.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Lyon

    Événement

    Le Jour I au Matmut Stadium

    20 avril 2018

    Le LOU rugby (propriété de GL events) et Bpifrance organisent "Le Jour I", une journée au sein du Matmut Stadium (Gerland) le 17 mai prochain dédiée à l’internationalisation des entreprises.  Les champions nationaux témoigneront de leurs expériences devant plus de 400 dirigeants. Au menu : choisir et réussir son implantation à l'étranger ; le recrutement et le management à l'international ; concilier le développement à l'international et le respect des règles de conformité ; exportation collaborative.