En bref

  • Auvergne-Rhône-Alpes

    Santé

    Adecco Médical recrute 740 soignants

    14 février 2018

    Bonne nouvelle pour l'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes ! Adecco Médical va recruter 740 soignants dans la région en 2018 (3 000 dans toute la France). Des postes sont donc à pouvoir en CDD, en CDI et en intérim. La filiale santé d'Adecco Group recherche principalement des infirmiers et infirmiers de bloc opératoire. Sur les 740 postes proposés dans la région, 240 le sont dans le Rhône et plus de 130 en Isère. Les candidats intéressés peuvent postuler sur www.adecco.fr/medical

  • France

    Conjoncture

    Climat des affaires : les patrons plus prudents

    23 février 2018

    Le climat des affaires prend un léger coup de froid. En février, l'indicateur calculé par l'Insee à partir des réponses de chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchande perd 2 points par rapport à janvier et 3 points par rapport à décembre. À 109, il demeure néanmoins au-dessus de sa moyenne de longue période (100), tempère l'institut. Dans le détail, il perd trois points dans les services, deux points dans l'industrie et un point dans le bâtiment. Le climat de l'emploi, lui, est resté stable en février, à 109 pour le troisième mois consécutif, soit son niveau le plus haut depuis août 2011.

  • Lyon

    Immobilier

    Léon Grosse et GCC aux commandes des travaux de la Part-Dieu

    23 février 2018

    Unibail-Rodamco, propriétaire du centre commercial de la Part-Dieu, annonce confier la rénovation et l'agrandissement du site (35 millions de visiteurs par an) au groupement constitué par Léon Grosse et GCC. Objectif du chantier : construire plus de 32 000 m2 de surface commerciale, dans le cadre d'un grand projet de rénovation urbaine, résultant d’une démarche de "partenariat public-privé" avec Lyon Métropole. Selon Unibail-Rodamco, le chantier doit s'achever en 2020.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Isère

    Conseil

    Amaris ouvre un bureau à Grenoble et prévoit plus de 20 embauches

    23 février 2018

    Basé à Genève, Amaris (3 650 salariés, 190 M€ de CA en 2017) poursuit son développement en France. Après Nice et Bordeaux ces dernières semaines, le groupe international de conseil en technologie et management vient d'ouvrir un 11ème bureau à Grenoble. Présent à Lyon depuis 11 ans, Amaris compte sur cette implantation pour renforcer sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour soutenir sa croissance, le bureau grenoblois prévoit l'embauche de plus de 20 personnes sur 2018.