Lyon
Smart Traffik lève 3,5 millions d’euros
Lyon # Levée de fonds

Smart Traffik lève 3,5 millions d’euros

S'abonner

Cette PME basée à Paris et à Lyon - spécialisée dans le déploiement de solutions omnicanales en mode SaaS - annonce une entrée à son capital de CM-CIC Capital Privé et d’Alliance Entreprendre.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Cette opération permet la mobilisation d’un financement global de 3,5 millions d’euros pour soutenir son développement, accélérer ses programmes de R&D et amorcer une nouvelle phase de croissance à l’international. En particulier aux Etats-Unis où Smart Traffik va renforcer son antenne à Chicago, ouverte mi-2016. « Nous y recrutons un commercial dont la mission est de capter une nouvelle clientèle américaine », précise Thomas Le Guyader, président de cette PME implantée à Paris (équipes commerciales) et en région lyonnaise (équipes techniques). Et d'annoncer également pour 2017 des implantations, « très probablement » en Allemagne, en Italie et en Espagne. « Trois marchés stratégiques sur lesquels les solutions omnicanales proposées aux entreprises sont peu développées. Ces pays sont davantage portés par le canal unique du e-commerce. Il y a donc de nombreuses places à prendre ». Les produits proposés par Smart Traffik (dont le CA 2015 n'est pas disponible) permettent d'utiliser et de mobiliser l'ensemble des canaux de contact et de vente entre l'entreprise et ses clients.

Des solutions intégrées directement aux systèmes d'information des clients, qui permettent de « répondre aux nouveaux usages des consommateurs et de mieux connaître leurs parcours shopper », selon Thomas Le Guyader. « Ce qui permet aux enseignes et aux marques, insiste-t-il, de déployer rapidement des fonctionnalités omnicanales sans avoir à refondre tout leur système existant ». L'entreprise revendique quelque 120 clients (dont Carrefour, Axa ou encore Celio). « Cela représente un déploiement total sur 85.000 points de vente », assure Thomas Le Guyader.

Lyon # Levée de fonds