Loire
Sigvaris mise sur la méthode de recrutement par simulation
Loire # Textile # Ressources humaines

Sigvaris mise sur la méthode de recrutement par simulation

S'abonner

La pénurie des formations textiles et l'expertise médicale très spécifique de Sigvaris ont poussé le leader de la contention a se tourner vers de nouvelles méthodes de recrutement pour maintenir son savoir-faire en France.

Photo : Sigvaris

« C'est la première fois que je fais passer des entretiens sans m'appuyer sur des CV », s'étonne Patricia Barrot, assistante RH chez Sigvaris. « Bien qu'assez déstabilisant au début, cette étape apparaît vite comme superflue pour des postes où le savoir-être et l'habilité du candidat doivent primer sur le reste. Sans la méthode de recrutements par simulation (MRS), nous n'aurions certainement pas rencontré des personnes essentielles aujourd'hui au bon fonctionnement de nos ateliers. »

Confronté depuis plusieurs années à la pénurie de talents et des formations textiles, le leader mondial des bas de contention (750 salariés ; 108 M€ de CA en 2017), qui ambitionne d'asseoir son leadership dans la santé, a décidé de recruter malin, en testant la MRS. Développée par Pôle Emploi, cette méthode RH innovante permet de trouver de nouveaux profils, en éliminant le volet formation et expérience pour se focaliser uniquement sur les compétences du candidat.

Cinq postes à pouvoir via la MRS

La méthode a déjà fait ses preuves au sein de Sigvaris, puisque, après avoir mené deux premières sessions il y a quelques mois, l'ETI ligérienne s'apprête à lancer une nouvelle phase de recrutement via la MRS. Objectif ? Trouver les candidats les plus habiles pour occuper 5 postes d'opérateurs de production dans ses ateliers de Saint-Just-Saint-Rambert (Loire).

Pour tenter leurs chances, les candidats devront s'inscrire préalablement auprès de Pôle Emploi et se rendre à la réunion d'information prévue le 14 septembre prochain, dans les ateliers du spécialiste de la contention médical, situés dans la ZI Sud d'Andrézieux, rue Barthélémy Thimonnier, à Saint-Just-Saint-Rambert.

Loire # Textile # Ressources humaines