Isère
Segro investit 60 millions d'euros dans une ancienne base logistique en Isère
Isère # Logistique

Segro investit 60 millions d'euros dans une ancienne base logistique en Isère

S'abonner

La foncière britannique Segro procède à la requalification industrielle des 20 hectares de l’ancienne base logistique E. Leclerc de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Une opération immobilière chiffrée à 60 millions d’euros.

— Photo : Segro

Face à la pénurie de foncier logistique à proximité de la métropole lyonnaise, la requalification industrielle devient une alternative... presque incontournable. « Il s'agit de notre troisième opération de ce type dans la région, la sixième en France », avance Julien Meynadier, responsable développement chez Segro France (30 salariés / patrimoine en France : 1,2 M de m²), filiale du groupe britannique Segro. La société d’investissement procède à la requalification de l’ancienne base logistique Rhône-Alpes du distributeur E.Leclerc à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). En attendant le dépôt des permis de construire, le chantier du Segro Logistics Park commence le 26 mars par la démolition des bâtiments.

« Nous avons acheté le site de 20 hectares qui comprend un bâtiment existant de 56 000 m². Au lieu de conserver des locaux vétustes, nous démolissons l’existant pour reconstruire 90 000 m² destinés à des entreprises de la grande distribution et des logisticiens », explique-t-il. La foncière restera propriétaire des sites. Le montant global de l'opération (achat du site, démolition et reconstruction) approche 60 millions d’euros. Les premiers bâtiments sont attendus début 2021.

Isère # Logistique