Loire
Refresco poursuit ses investissements à Saint-Alban-les-Eaux
Loire # Agroalimentaire # Investissement

Refresco poursuit ses investissements à Saint-Alban-les-Eaux

S'abonner

Après avoir investi en fin d'année 2017 dans la modernisation de deux de ses lignes d'embouteillage, le groupe Refresco va doter son site de Saint-Alban-les-Eaux, dans la Loire, d'une nouvelle ligne dédiée aux canettes slim.

Photo : Refresco

Leader européen de l'embouteillage de boissons sans alcool, Refresco (3,6 Md€ de CA ; 4 700 salariés ; 29 sites de production) poursuit ses investissements sur son site de Saint-Alban-les-Eaux (Loire). Basée dans la Drôme, la filiale française du groupe hollandais - racheté en octobre 2017 par le consortium composé du fonds de capital-investissement français PAI Partners et Bristish Columbia Investment Management Corporation (bcIMC) - a validé un investissement de 6 millions d'euros dans une nouvelle ligne d'embouteillage de canettes.

Déjà 12 millions d'euros investis fin 2017

« Nous allons remplacer d'ici la fin de l'année notre ligne de canettes 33 cl standard par une nouvelle ligne dédiée aux canettes slim allongées. Cet investissement va nous permettre de répondre à la demande de notre client PepsiCo qui représente plus de 70% du chiffre d'affaires du site de Saint-Alban-Les-Eaux », précise Anne Lise Eliman, responsable RH du site (250 salariés ; 500 millions d'unités produites chaque année).

En parallèle, la responsable RH cherche aujourd'hui à recruter une dizaine de salariés supplémentaires, essentiellement des techniciens, pour assurer la montée en puissance du site. Site qui a bénéficié en fin d'année 2017 d'une modernisation de deux de ses lignes. Un investissement de 12 millions d'euros qui vient s'ajouter à la construction en 2014 d'une nouvelle plateforme de 24 000 m².

Loire # Agroalimentaire # Investissement