Isère

Industrie

Qui est le nouveau "monsieur Industrie" de Serge Ferrari ?

Par Gilles Cayuela, le 13 février 2018

Le spécialiste isérois des matériaux composites souples vient de recruter un directeur des opérations industrielles passé par chez Nexans, le leader mondial des câbles pour l'industrie.

Jean-Yves Stéphan a officié pendant 28 ans au sein de Nexans. — Photo : DR

eAgé de 51 ans, Jean-Yves Stephan vient de rejoindre le groupe isérois Serge Ferrari (172 M€ de CA ; 830 salariés), leader dans la conception, fabrication et distribution de matériaux composites souples. Rattaché au président Sébastien Ferrari et membre du comité exécutif, Jean-Yves Stephan occupera le poste de directeur des opérations industrielles. Il aura pour principale mission d'accompagner la croissance industrielle du groupe et de piloter les fonctions rattachées.

28 ans passées chez Nexans

Nouveau "monsieur industrie" du groupe isérois, Jean-Yves Stepan a démarré sa carrière chez Nexans en 1989. Arrivé au sein du fabricant de câbles spéciaux pour prendre en charge des projets industriels, il y occupera tour à tour les postes de responsable de production, puis de directeur d'usine en France et au Maroc, avant de prendre la direction industrielle de plusieurs sites en Europe.

En 28 ans passées chez le leader mondial des câbles pour l'industrie, Jean-Yves Stephan s'est forgé une solide expérience, appréhendant différentes applications qui vont de la moyenne tension à la fibre optique en passant par des câbles capables de résister au feu où à des sollicitations mécaniques extrêmes.

Jean-Yves Stéphan a officié pendant 28 ans au sein de Nexans. — Photo : DR

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture