Saint-Etienne

Restauration

Pizza Cosy poursuit le développement de son réseau de franchisés

Par Gilles Cayuela, le 13 septembre 2017

Créée en 2010, l'enseigne ligérienne s'apprête à ouvrir un huitième restaurant à Montbrison et projette d'atteindre les seize pizzerias à la fin 2018.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Lancée il y a sept ans sur la région stéphanoise, l'enseigne Pizza Cosy va accélérer son développement dans les prochains mois. Déjà implantée à Saint-Etienne Terrenoire, Saint-Priest-en-Jarez, Firminy, Veauche, Saint-Chamond, Sorbiers et Issoire (Puy-de-Dôme), l'enseigne dirigée par Florent Mercier, David Cellier et Jonathan De Sanctis s'apprête à ouvrir à la mi-novembre un huitième restaurant à Montbrison.

Doubler le réseau sur 2018

«Il s'agira de notre quatrième restaurant franchisé », précise Florent Mercier qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, le jeune entrepreneur et ses associés se sont mis en tête d'accélérer le développement de leur réseau de franchise avec à la clef 7 à 8 ouvertures programmées sur 2018. « L'objectif est de doubler notre réseau avec 20% de pizzerias en succursale et 80% en franchise », expose Jonathan De Sanctis.

Vers un développement national ?

Si jusqu'à présent l'enseigne a privilégié un développement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'avenir de Pizza Cosy pourrait s'écrire hors des frontières de la grande région. Calibrée pour apporter des produits de qualité homogène à l'ensemble de ses restaurants, grâce sa cuisine centrale installée à Sorbiers (un investissement de 400.000 euros opéré en février 2017) et son système de livraisons de produits frais transformés en antipasti en 24 à 48 heures, l'enseigne n'écarte pas la possibilité d'une développement national. « La priorité reste le développement sur Auvergne-Rhône-Alpes mais nous avons la capacité logistique de livrer sur toute la France y compris dans les DOM-TOM. Cela nécessitera sans doute des petits ajustements mais nous sommes actuellement sur un projet d'ouverture d'une Pizzeria à Saint-Denis de la réunion courant 2018 », conclut Florent Mercier.

  

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture