Saint-Étienne
Ludovic Noël prend la direction d’Altavia Auvergne-Rhône-Alpes
Saint-Étienne # Information-communication

Ludovic Noël prend la direction d’Altavia Auvergne-Rhône-Alpes

S'abonner

Ludovic Noël, ancien fondateur du cluster Imaginove passé par la Cité du design de Saint-Etienne, est nommé directeur général d'Altavia Auvergne-Rhône-Alpes.

— Photo : DR

Ancien cofondateur du cluster lyonnais Imaginove, et ancien directeur de la Cité du design, Ludovic Noël est nommé directeur général d’Altavia Auvergne-Rhône-Alpes (145 salariés), dont le siège est à Saint-Etienne. Ce groupe international dirigé par Raphaël Palti (760 M€ de CA / 2 500 salariés) est présent dans 30 pays et spécialisé dans la communication commerciale dédiée au retail et aux marques vendues en magasin. Localement, Altavia revendique des clients tels que Grand Frais, le groupe Seb, Michelin ou Feu Vert.

Ludovic Noël a succédé mi-février au binôme constitué jusqu’à présent par Pierre Artru et Luc Romano. Les deux hommes, qui prennent de nouvelles responsabilités au sein du groupe, pilotaient ensemble le développement des agences Altavia à Lyon (75 salariés) et Jetpulp à Saint-Etienne (70 salariés).

"Jusqu'alors directeur développement du capital humain au sein du groupe, j'ai la chance d'avoir parcouru la planète, du Canada au Japon en passant par les pays européens, pour conseiller et découvrir les bonnes pratiques de nos 30 agences", souligne Ludovic Noël, diplômé de Sciences Po Grenoble. A 48 ans, il a pour mission de poursuivre le business plan d'Altavia jusqu'en 2020 puis préparer la trajectoire 2020-2023. « Du conseil stratégique à l’idée créative jusqu’à la mise en œuvre de dispositifs print et digitaux efficients, notre offre sait répondre aux attentes des grands retailers et des ETI régionales », promet-il.

Saint-Étienne # Information-communication