Lyon

Restauration

L’enseigne locale Best Bagels accélère son déploiement

Par P. Ti, le 12 septembre 2017

La chaine de fast-food lyonnaise (six magasins) se lance dans une ambitieuse campagne de recrutement de franchisés. Et vise une dizaine d’ouvertures partout en France d’ici à cinq ans.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Même s’il ne souhaite avancer aucun objectif précis, Philippe Michaud – responsable du développement de Best Bagels Company (50 salariés. CA cumulé : 2 millions d’euros) – veut "accélérer" dit-il le déploiement de cette enseigne lyonnaise sur la France entière. Avec en ligne de mire, d’ici à cinq ans, une dizaine de nouveaux magasins, dont deux devraient ouvrir prochainement dans la région. « Nous ne ciblons pas de ville en particulier. Tout est possible. L’important est de trouver les bons partenaires, motivés et ayant une expérience réussie dans la gestion d’un centre de profits ».

L’apport moyen pour une franchise Best Bagels est de 70.000 euros, auxquels il faut ajouter une redevance sur 6,5 % HT sur le CA. Créée en 2005 par Maxime Charbonnier, la marque exploite aujourd’hui 6 restaurants, dont 4 en franchises - le dernier ayant ouvert l’an dernier dans le quartier lyonnais de la Croix-Rousse à Lyon. « La franchise est un système flexible que nous souhaitons privilégier », indique Maxime Charbonnier. Pour accompagner ce déploiement, une nouvelle structure va être créée. Elle coiffera le groupe Best Bagels et sera conjointement pilotée par Maxime Charbonnier et Philippe Michaud.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture