Lyon
Le président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld réorganise son cabinet
Lyon # Collectivités territoriales

Le président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld réorganise son cabinet

S'abonner

Cédric Grail et Pascal Protière occuperont réciproquement les postes de directeur de cabinet et de conseiller technique "infrastructures, transports et mobilités" au sein du cabinet du président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld.

David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, s'entoure d'un nouveau directeur de cabinet et d'un nouveau conseiller technique "infrastructures, transports et mobilités" — Photo : Audrey Henrion

Cédric Grail, 47 ans prendra ses fonctions de directeur de cabinet de David Kimelfeld le 28 janvier 2019. Adjoint au directeur général des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM) au Ministère des Transports depuis 2016, il a suivi la formation des administrateurs territoriaux à l’INET après avoir obtenu un Master 2 à l’IAE de Paris et un diplôme d’ingénieur des travaux publics de l’Etat. Directeur général adjoint des services de la ville de Saint-Etienne de 2008 à 2012, il fut de 2012 à 2014, conseiller auprès du ministre délégué des transports, puis de 2014 à 2016 conseiller auprès du secrétaire d’État chargé de la réforme de l’État et de la simplification. Il succède à Arabelle Chambe-Foa, qui a rejoint le cabinet de Gérard Collomb à la Ville de Lyon.

Pascal Protière, 55 ans, président de la Communauté de Communes de Miribel et Plateau depuis 2008, rejoint le 17 décembre le cabinet de David Kimelfeld en tant que conseiller technique infrastructures, transports et mobilités. Élu à la Région de 2004 à 2010, puis conseiller transports au cabinet de Jean-Jack Queyranne de 2010 à 2015, il fut successivement instituteur, gestionnaire du Centre culturel français à Antananarivo (Madagascar), mais aussi visiteur médical et assistant parlementaire.

Lyon # Collectivités territoriales