Le patron de Haulotte à la tête de l'UIMM
# Politique économique

Le patron de Haulotte à la tête de l'UIMM

S'abonner

Alexandre Saubot, dirigeant de l'entreprise familiale Haulotte, fabriquant des nacelles élévatrices, a été élu, ce jeudi 19 mars, à la tête de l'Union des industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM).

— Photo : Le Journal des Entreprises

A 49 ans, le Stéphanois Alexandre Saubot a été élu, ce jeudi 19 mars, président de l'UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie). Le dirigeant du groupe Haulotte (400 millions de chiffre d'affaires en 2014 - 1 600 salariés) a remporté le morceau avec plus de 52% des voix. Un score plus que satisfaisant, sur lequel l'échec des négociations sociales, pour lesquelles il était le pilote du Medef, ne semble donc pas avoir pesé.

Diplômé de l'École Polytechnique et de l'ENSTA, Alexandre Saubot a exercé diverses fonctions à la direction générale de l'armement, à la direction du Trésor et au cabinet du ministre de la Culture ainsi qu'au sein de la banque d'affaires Natexis Banque populaire. Il a rejoint l'entreprise familiale, baptisée encore Pinguely-Haulotte, en 1999. A la tête de cette ETI, Alexandre Saubot a dû faire face à la crise de 2008 avec un effondrement de son chiffre d'affaires. Celui-ci avait brutalement plongé de 600 millions d'euros à 200 millions d'euros. Depuis 2009, l'entreprise relève peu à peu la tête.

# Politique économique