Lyon

Commerce

Le nouveau visage de Porte des Alpes

Par La rédaction, le 08 novembre 2018

Avec le départ des géants Ikea et Leroy Merlin de la zone commerciale de Porte des Alpes (Bron) direction Vénissieux, le site en bordure d'autoroute changera (un peu) d'allure.

La Porte des Alpes, à la croisée de la trame verte, du Boulevard Urbain Est (BUE), de l’autoroute A43, entrera en phase de reconversion à l'automne 2019. — Photo : Yellow Pulse

La zone d'activité Porte des Alpes, née il y a 37 ans, s'offre une seconde jeunesse. Comptant 1 million d'habitants, 8 millions de visiteurs par an et 873 emplois, le site va connaître d'importants travaux avec le départ d'Ikea et Leroy Merlin.
Nom de ce projet d'envergure : "Yellow Pulse" qui démarrera à l'automne 2019. Au programme, démolition des magasins Ikea et Leroy Merlin dès le départ de ces deux enseignes (pour éviter l'apparition de friches commerciales). Au printemps 2020, début des travaux de construction pour, deux ans plus tard, opérer l'ouverture de la nouvelle zone commerciale.
En phase 2 (2022-2025), une fois les emprises foncières situées au sud du site libérées, le projet prévoit la réalisation d’un pôle qui répondra aux besoins de structures de culture et de loisirs, de restauration et d’activité. Cette seconde phase est à l’étude, en lien avec le développement des autres sites de la Porte des Alpes et de l’est lyonnais.

La Porte des Alpes, à la croisée de la trame verte, du Boulevard Urbain Est (BUE), de l’autoroute A43, entrera en phase de reconversion à l'automne 2019. — Photo : Yellow Pulse

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture