Rhône
Le Joint Technique s'agrandit
Rhône # Industrie

Le Joint Technique s'agrandit

S'abonner

L'entreprise familiale spécialisée dans la production de joints industriels en silicone et élastomère agrandit son site de production de Saint-Genis-l'Argentière (Rhône) et projette de s'implanter en Europe de l'Est.

— Photo : Le Joint Technique

Le Joint Technique s’agrandit. Cette PME familiale (DG : Guillaume Pain, Saint-Genis-l’Argentière, 50 salariés, CA 2017 : 8 M€) spécialisé dans la fabrication de joints en élastomère et silicone servant les marchés automobile, cosmétique et médical, transport et équipementiers industriels investit 3 millions d’euros dans le doublement de sa surface de production qui passera de 3 300m² à 5 500 m² d’ici 2019.
L’entreprise rhodanienne réalise 50 % de ses ventes à l’international, Allemagne, pays de l’Est, Italie, Afrique du Nord et Chine. Durant ces six dernières années, elle s’est réorganisée suivant les principes du lean management afin de faire monter en gamme ses produits tout en renforçant son expertise sur les métiers des joints d’étanchéité standard, de l’injection, de la découpe et du service. De nouveaux savoir-faire qui lui donnent des ailes, avec, en ligne de mire, l’implantation d'un site industriel en Europe de l’Est complémentaire de celui basé en Tunisie (50 salariés), « pour se rapprocher des principaux centres de décisions industriels », indique Guillaume Pain.

Rhône # Industrie