Loire
Le club AS Saint-Etienne recrute un entrepreneur à succès
Loire # Sport

Le club AS Saint-Etienne recrute un entrepreneur à succès

S'abonner

Le cofondateur du groupe Vente-privee, Xavier Court, intègre le conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne avec pour objectif d'apporter son expertise d'entrepreneur visionnaire et de participer aux projets de développement du club.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Associé cofondateur du groupe Vente-privee et Stéphanois de naissance, Xavier Court vient de rejoindre l'AS Saint-Etienne en tant que membre du conseil de surveillance. À 50 ans, ce fils d'ex-dirigeant de Manufrance reste très attaché à sa ville natale et à la fameuse épopée des Verts dans les années 70. « Les exploits de l'ASSE ont bercé mon enfance. Des posters de l'équipe de 76 tapissaient ma chambre. J'ai eu la chance de beaucoup voyager et le Chaudron reste l'un des pus beaux endroits au monde. C'est surtout là où il y a la plus belle ambiance », témoigne-t-il.

Une expertise et une vision à transmettre

Cofondateur du groupe Vente-privee en 2011, devenu aujourd'hui le leader mondial de la vente événementielle sur internet avec un chiffre d'affaire qui devrait atteindre cette année les 3 milliards d'euros, Xavier Court dispose d'un profil que le club stéphanois ne possédait pas jusqu'alors. « Xavier Court apportera son expertise d'entrepreneur visionnaire à l'ASSE et participera aux projets de développement du club », confirme d'ailleurs un communiqué du club.

Des outils pour le marketing et la billetterie ?

Soucieux de diversifier les activités de son groupe, l'entrepreneur à succès, a notamment contribué à doper fortement la croissance de sa filiale Vente-privee Entertainement en 2016 avec la reprise en mars dernier du Théâtre des Bouffes-Parisiens. Déjà propriétaire du Théâtre de Paris et du Théâtre de la Michodière, la filiale est surtout connue pour ses activités de ticketing, de solutions de billetterie, de co-production et de marketing digital. Des outils technologiques modernes et un savoir-faire que Xavier Court pourrait bien mettre à la disposition du club stéphanois. A suivre...

Loire # Sport