Loire
La nouvelle partition du SyLF pour s'ouvrir aux entreprises
Loire # Organismes de formation # Management

La nouvelle partition du SyLF pour s'ouvrir aux entreprises

S'abonner

Le SyLF, formation à cordes forte de 10 années d'expériences, et Max Rivière, coach en communication managériale, lancent un nouveau spectacle qui fait le parallèle entre la vie d'un orchestre et la vie de l'entreprise.

Photo : SyLF

"En découvrant le SyLF, j'ai découvert une analogie très forte entre un orchestre et une entreprise. Le premier violon, c'est l'expert, le commercial vedette de l'entreprise. Il a ses petites habitudes, il ne faut pas toucher à son pupitre. Les grands violons, eux, ce sont les commerciaux. Ils s'appuient sur la base, l'orchestre. Et si l'orchestre est à la rue, les grands violons le sont aussi. C'est pareil dans l'entreprise. Si les gars à l'atelier ne suivent pas, les commerciaux ne risquent pas de vendre", lance Max Rivière.

Frappé par le parallèle entre la vie de l'orchestre de chambre SyLF (Symphonie Loire Forez) et la vie de l'entreprise, le coach stéphanois en communication managériale a décidé d'écrire une partition dans laquelle, à la manière d'une métaphore filée, il invite les auditeurs à se pencher sur ces similitudes.

De Mozart au Beatles en passant par Lulli

Baptisé "L'entreprise est un orchestre", ce concert d'une heure et demi, qui alterne musique et discussions avec le public, est dédié aux entreprises pour leurs séminaires, inauguration et autres événements.

Mozart, Haydn, Lulli, Brahms, Chostakovitch, The Beatles... Le SyLF et Max Rivière ont unis leurs compétences pour mettre en musique un spectacle saisissant qui revisite de manière originale les fondamentaux du management et de la cohésion d'équipe. L'occasion pour l'orchestre de chambre dirigé par Martine Fontanilles (présidente) et Jérôme Bertrand (direction artistique) de s'ouvrir au monde de l'entreprise.

Loire # Organismes de formation # Management