Lyon
Keolis Lyon recrute 500 personnes
Lyon # Transport # Ressources humaines

Keolis Lyon recrute 500 personnes

S'abonner

Comme tous les ans, Keolis Lyon recrute en masse. Cette année, c'est 500 postes qui sont à pourvoir, dans l'exploitation et la maintenance.

— Photo : S. Erôme – Keolis Lyon

Chaque année, Keolis Lyon, opérateur du réseau des TCL à Lyon (4 500 collaborateurs qui exercent plus de 80 métiers et transportant 1,7 million de voyageurs par jour) recrute en moyenne 300 personnes pour répondre aux besoins de l’entreprise, principalement liés aux départs en retraite et à la mobilité. En 2018, l'entreprise fait savoir que plus de 500 postes sont à pourvoir principalement dans les métiers de l’exploitation et de la maintenance.

Projets d'investissement

Des volumes de recrutement significativement plus élevés compte tenu des nombreux projets d’investissements et d’extension du réseau inscrits dans le plan de mandat du Sytral : mise en service de la nouvelle ligne de tramway T6, automatisation et prolongement de la ligne de métro B, acquisition de nouveaux matériels roulants (bus, tramway et métro). Dans le détail, 400 postes de conducteurs sont à pourvoir, 50 postes dans la maintenance et autant dans l’exploitation du réseau. Keolis Lyon se charge de former les candidats recrutés : un simple permis B donne par exemple droit à une formation en vue de l’obtention du permis de transports en commun (permis D).

Lyon # Transport # Ressources humaines