Lyon

Nomination

French Tech accueille un président délégué

Par la rédaction, le 19 juin 2017

Pas encore de parité en vue pour French Tech Lyon, qui accueille deux nouveaux administrateurs hommes : Fabrice Plasson (Amoeba) et Renaud Sornin (Attestation Légale). Ce dernier devient président délégué, sorte de bras droit de l'actuel président, Patrick Bertrand.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Au lendemain des élections législatives qui consacrent une avancée majeure dans la parité avec 48% de femmes élues députés, retour à la réalité : n'est pas le Palais Bourbon qui veut. C'est un homme qui a finalement été « élu » au sein de l'association French Tech pour être bras droit du président. Il s'agit de Renaud Sornin, ultra-tonique fondateur de la start-up numérique Attestation Légale et ex-directeur d'achat chez Bouygues Construction. Son entreprise  Attestion Légale fonctionne comme un tiers de confiance qui collecte, numérise, vérifie et sécurise les échanges de documents administratifs (Kbis, Urssaff) via une plateforme web collaborative (lire ici).

Il sera donc une sorte de « bras droit » de Patrick Bertrand, ex-directeur général de Cegid qui avait pourtant confirmé son départ de l'association fin mars, mais a changé d'avis, décidant de rester jusqu'à la prochaine échéance. En plus de Renaud Sornin, Fabrice Plasson, CEO/Fondateur de la start-up BioTech/ CleanTech Amoéba siègera lui aussi au sein de Conseil d'administration, au titre de « personnalité qualifiée ».

Deux autres acteurs rejoignent deux collèges du Conseil d’Administration : le CIC Place de l’Innovation au sein du Collège « Entreprises » et 1Kubator, réseau d’incubateurs de France, dont le siège social est implanté à Lyon, qui siègera au sein du Collège « Acteurs du financement et de l’accompagnement de l’innovation », représenté à Lyon par Alexandre Fourtoy.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture